Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 16:38

Les bardeaux ont été posés en "redent" du 8ème au 22ème rang. Au-dessus, il n'était plus possible de continuer. Il a fallu repartir au pied de la lucarne afin d'y effectuer tous les raccordements.

DSCN4901.JPG

 

A la base des poteaux et sous l'appui de fenêtre, des plaques de cuivre ont été formées et soudées à l'étain, des "noquets" découpés, pliés et placés à chaque rang de bardeaux sur les côtés de la lucarne. Toutes ces pièces doivent assurer une parfaite étanchéité, dans les raccordements, la jonction supérieure des "noues" et la crête de la lucarne. Il faudra 4 m2 de cuivre pour l'ensemble.

 

 DSCN4760      DSCN4776

 

Sur les trois pentes et les noues de la lucarne, un papier goudronné a été rajouté. Le tracé a été gironné afin que les bardeaux assurent une meilleure évacuation de l'eau.

 La lucarne terminée, il reste sept rangs de bardeaux pour arriver à l'épi, en aménageant quatre trous de 4 cm pour le passage des tiges arkéon qui serviront au levage de la toiture.

 

 DSCN4930.JPG          1-DSCN5157 - Copie       

 

                                                             

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est avec plaisir que nous revivons ses petits moments d'histoire du moulin. Bizhous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de passion.pierres
  • : Retraité depuis quelques années, après plus de quarante ans dans les métiers de la pierre. La passion est omniprésente et j'y consacre beaucoup de temps. Je souhaite vous le faire partager. Vous y trouverez les réalisations, des plus anciennes aux plus récentes.
  • Contact

Recherche